22 février 2012 à 09:35

6ème DE LA FINALE DEPARTEMENTALE U11

L'équipe U.11 DE L'US termine 6ème de la finale départementale de FUTSAL

C'est à SAINT BERTHEVIN le mardi 21 Février que notre équipe U.11 a disputé la finale départementale de football en salle.

Les 18 équipes qualifiées étaient réparties en 3 groupes de 6.

Dans la matinée chaque équipe devait disputer 5 rencontres de 7 minutes en formule mini championnat.

Notre équipe s'est trés brillament comportée en remportant 4 des 5 matchs au dépend notamment de CHATEAU-GONTIER, MAYENNE et ERNEE.

Nous avons alors terminé 1er de notre groupe.

Pour l'après-midi la tache devenait plus compliquée car une seconde poule regroupant les 2 premiers des poules du matin  était organisée pour déterminer le champion départemental.

Toujours sous la forme de matchs de 7 minutes type mini championnat cette seconde phase ne nous était pas favorable.

Nous avons concédé trois défaites contre les trois meilleures équipes et deux matchs nuls et nous avons été classés 6ème.

Mais avec un peu plus de réussite et des poteaux un peu moins larges une 4ème place était largement à notre portée.

Le tournoi a été remporté par BONCHAMPS devant les Francs Archers de LAVAL et MERAL/COSSE.

Nos amis de LASSAY, les autres représentants du haut maine et pail,  ont terminé 13ème et 1er de leur poule consolante de l'après-midi.

Bravo encore à Simon toujours déterminant dans les buts, Théo qui a été impérial en défence, Hugo pour sa magnifique reprise de volée, Nicolas pour son sens du collectif, Xavier pour sa vaillance et sa détermination et Alexis notre meneur de jeux pour ses 6 buts ( Il faudra encore qu'il s'entraine pour les pénalties et qu'il évite de viser systématiquement les poteaux  )

Au total et si on tient compte des deux premiers tours de foot en salle notre équipe composée de 5 joueurs plus un remplaçant a disputé 20 rencontres  pour

13 victoires 2 nuls et 5 Défaites.

46 buts pour

13 buts contre

Nos deux joueurs offensifs Alexis et Xavier ayant marqué respectivement 15 et 12 buts.

Place au Championnat avec samedi  25 un match en retard à VILLAINES pour l'équipe A et

le samedi 3 Mars au stade de PRE EN PAIL à 10h15 :

L'équipe A contre GRAZAY

L'équipe B contre LOUPFOUGERES.