les U.11 S'INCLINENT AVEC LES HONNEURS CONTRE L'O.M

19 juin 2012 - 19:45

L'équipe U.11 s'incline 2 à 1 contre l'olympique de MARSEILLE lors du Tournoi de SABLE

Samedi 16 et dimanche 17 juin notre équipe a disputé le 9ème tournoi international de SABLE SUR SARTHE.

Nous avons commencé la compétition samedi matin contre l'Olympique de MARSEILLE . Après avoir concédé un premier but à la 6ème minute de jeux l'O.M a bénéficié d'un pénalty suite à une main dans la surface. Simon a bien repoussé la tentative olympienne mais le tireur a suivit l'action et a ainsi pu marquer un 2ème but.

A la 16ème minute d'une rencontre qui en comptait 18, nos protégés ont bénéficié d'un corner bien frappé par Alexis qui déposait le ballon sur la tête de Théo qui réduisait le score.

Avec un peu plus de réussite et en concrétisant une magnifique occasion au début de la rencontre nous aurions pu partager les points avec nos illustres adversaires.

Nos joueurs ont tout donné et n'ont rien eu à se reprocher.

Ce fut un plaisir de rencontrer cette équipe dont les dirigeants se sont montrés trés sympathiques.

Lors de la seconde rencontre nous devions absolument l'emporter pour nous qualifier dans le tournoi final vainqueur mais la mise en route était dramatique et au bout de 4 minutes nous étions menés 2 à 0.

Sans s'affoler cinq minutes plus tard nous étions revenus à 2 partout grâce notamment à un but de Thibault.

A 3 minutes de la fin nous bénéficions d'un pénalty qui malheureusement était frappé en dehors du cadre et dans la dernière minute, nos adversaires CHATEAU DU LOIR,  transformaient un superbe coup franc qui leur donnait la victoire et la qualification.

La 3ème rencontre contre VAL DE SARTHE n'avait donc plus d'enjeux et elle se terminait par un 0 à 0.

L'après-midi, la fatigue arrivant, nous avons perdu nos deux rencontres contre deux brillants adversaires les Portugais de PARIS 2 à 1 ( but de Théo ) et CERGY PONTOISE 5 à 2 ( 2 buts pour Alexis, un pénalty et un coup franc direct).

Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil nous sommes repartis du bon pied, contre des adversaires à notre portée.

Victoires 2 à 0 contre DAUMERAY ( Buts de Théo et Alexis)

Victoire 6 à 0 contre MAYET ( 4 buts d'Alexis , 1 de Thibault et 1 de Xavier)

Victoires au pénalty contre SOULAIRE : 0 à 0

Défaite 3 à 0 contre VAL DE SARTHE , avec deux bléssés  Alexis et Xavier, les deux poumons de l'équipe qui n'ont pas pu disputer cette rencontre.

Au final nous terminons à la 62ème place ce tournoi sur les 72 équipes inscrites.

Le niveau de la compétition était trés relevé mais on peut penser que notre véritable rang se situait entre la 45ème et 55ème place.

Pour info RENNES a remporté le tournoi en finale devant PORTO, FULHAM et l'équipe amateur de JOINVILLE LE PONT.

L'O.M a pour sa part terminé la compétition à la 15ème place.

Vous pouvez retrouver tous les résultats du tournoi sur le site du football club de SABLE SUR SARTHE.

Une magnifique coupe a récompensé nos valheureux footballeurs qui ont tout donné comme à leur habitude et qui peuvent raccrocher les crampons pour deux mois après leur trés belle saison.