6 juin 2013 à 21:10

MAGNIFIQUE SAISON DES U.13

Magnifique saison des U.13 de l'US en 1ère division départementale.

La saison 2012/2013 des U.13 de l'US PRE EN PAIL restera un très bon millésime.

Le groupe de 16 joueurs, dont la moitié de U.12, a disputé des rencontres à 9 contre 9 sur un demi terrain, pour un temps de jeux de deux fois 30 minutes.

En première phase nous étions engagés en seconde division dans un groupe de 6 équipes.

Nous avons donc disputé 5 rencontres pour 3 victoires, un nul et une défaite contre PAYS DE JUHEL.

Au classement nous terminons second derrière cette équipe et nous avons pu accéder à la première division avec les meilleurs seconds de groupe.

Le championnat de 1ère dision a regroupé 8 équipes avec des rencontres aller et retour.

Comme pour les autres catégories le championnat a été perturbé par de nombreux reports.

Ce championnat a commencé on ne peut mieux avec trois victoires et il s'est également terminé par trois autres victoires.

Entre temps nous avons concédé 4 défaites et 2 nuls pour 2 autres victoires.

Au classement nous terminons 4ème à 5 points de LASSAY 1ER et à un petit point de MONTENAY et SAINT GEORGES.

Il est à noter que toutes les équipes de notre groupe étaient constituées d'ententes à l'exception de la notre et du regroupement PAYS DE JUHEL.

La seule petite déception de la saison provient d'une défaite à 2 minutes de la fin contre ARON en coupe ( 5 à 4), alors qu'un match nul nous envoyait en finale départementale.

En effet dans notre poule de coupe nous avons gagné 3 matchs pour une seule défaite....

Bravo  à nos jeunes joueurs motivés et très présents aux entrainements.

Nos deux gardiens, Clément et Simon, ont été décisifs à plusieurs reprises et ont largement contribué à notre bon classement.

A l'arrière , le capitaine Clément a été essentiel pour organiser la défense et toujours très "efficace" sur l'homme. Il a inscrit un très beau coup franc en 1ère phase.

A ses cotés Quentin a également été déterminant surtout en position latérale. Il a également inscrit un but.

Jérémy a progressé en première partie de saison notamment et s'est montré attentif aux consignes tout au long de l'année.

Nicolas a soigné sa relance sur son coté gauche et a inscrit un but.

Hugo a été précieux pour son jeu de tête en particulier et il s'est également bien appliqué dans la relance.

Corentin, qui reprenait le foot  après une interruption  de 2 ans, n'avait pas la tache facile pour évoluer en première division mais il a également progressé tout au long de l'année.

En milieu Fabien a également inscrit un but cette année et a fourni des matchs de très bonne qualité notamment en fin de saison.

Quentin, une de nos recrues de LIGNIERES  a été extrêmement actif sur son coté droit et s'est efforcé de jouer collectif. Il a marqué à deux reprises cette année.

Dans le même registre Xavier a fait une très belle saison avec toujours ce même engagement et cette même volonté. Il a marqué à 4 reprises.

Théo a été excessivement précieux en milieu de terrain, et décisif en inscrivant 13 buts cette année.

Alexis, toujours aussi technicien,  a inscrit 8 buts et a exprimé tout au long de la saison son envie de gagner.

Batiste, auteur d'un doublé contre ARON et d'un triplé contre PAYS DE JUHEL 2, a évolué à la pointe de l'attaque. Il a fourni de belles prestations contre les équipes les plus faibles mais a eu quelques difficultés contre les défenseurs des équipes du haut de tableau.

L'autre recrue de LIGNIERES, AXEL a effectué une brillante saison en inscrivant un total de 14 buts et en délivrant de nombreuses passes décisives. A titre personnel il s'est également qualifié pour le second  tour des sélections jeunes.

Enfin KEVIN, qualifié pour le 3ème tour des sélections jeunes, a inscrit 25 buts cette saison.

Il s'est montré extrèmement percutant sur son coté droit et a fait preuve d'un bon sens du collectif.

Samedi prochain place au tournoi d'AMBRIERES pour tous les joueurs.