U.S. PRE EN PAIL : site officiel du club de foot de PRE EN PAIL - footeo

24 mai 2017 à 15:24

SAISON PROMETEUSE POUR L'EQUIPE 18B DE L'ENTENTE

L’équipe B U18 de l'entente a terminé sa saison samedi dernier par une défaite 3 à 2 chez le champion JAVRON.

Elle a terminé 3ème sur 5 en première phase et 6ème sur 8 en seconde phase et a été éliminée au 2ème tour de challenge de district par nos voisins de JAVRON.

Au total sur les 20 rencontres officielles que l'équipe a disputées elle a remporté 8 matchs, pour 2 nuls et 10 défaites dont une par forfait. L'équipe a inscrit 40 buts et en a concédé 59.

Les buteurs sont Xavier 14 buts, Jonathan (Lignières) 10 buts, Maxence (St Pierre)  3 buts et Thomas Pierre : 3 buts.

Xavier est également le meilleur passeur avec 6 passes décisives.

Cette équipe a été sanctionnée sur l'ensemble de la saison d'un carton rouge et de 4 cartons jaune.

Cette équipe était composée essentiellement de 18 joueurs dont 8 de Pré en Pail, 6 de St Pierre et 4 de Lignières, et 8 autres joueurs ont disputé entre 1 et 4 rencontres.

Sur les 18 joueurs les plus souvent utilisés il y avait 12 premières années, 5 U.17 et 1 U.18.

On retrouvait le plus souvent dans le "11 de départ" 8 joueurs de première année.

C'est Stéphane BARBETTE qui encadrait l'équipe avec l'aide de Benjamin de St Pierre en début de saison et de Sylvain et Didier de Lignières.

Le football pratiqué dans cette équipe a été de bonne qualité et s'est même amélioré tout au long de la saison.

Nous n'avons jamais eu à rougir face a des adversaires bien souvent plus âgés et au physique plus imposant.

C'est prometteur pour ce groupe qui doit continuer à pratiquer un foot de qualité.

Bravo à Florent ( St Pierre) qui a disputé toutes les rencontres de cette équipe, mais aussi à ses coéquipiers de St Pierre : Hugo le capitaine, Stan le vice capitaine, Antoine le défenseur, Maxence et Dylan les attaquants.

Bravo aux joueurs de Lignières, Philippe, Axel, Steeven et surtout Jonathan qui a inscrit 25 % des buts de l'équipe.

Enfin bravo aux joueurs de l'US : Simon notre gardien, Arthur, Quentin, Baptiste, du secteur défensif, les deux Thomas, Bryan, Djoban, les attaquants, et un grand bravo à Xavier le meilleur buteur et le meilleur passeur qui est directement impliqué dans 50% des buts de l'équipe.