22 juin 2017 à 23:08

Magifique saison des U.18 de l'Entente

L'équipe U.18 de l'Entente évoluait cette saison en première division de District. Elle a terminé 2ème de la première phase et également 2ème de la seconde phase avec le même nombre de points que les premiers. Elle a également réalisé un excellent parcours en Coupe de la Mayenne puisque qu'elle n'a perdu en finale que 3 à 2 contre le cours du jeux, et après avoir vaincu 5 équipes de 1ère division lors des précédents tours. Enfin elle a également été vainqueur de la coupe départementale de foot en salle. L'équipe a disputé 25 rencontres pour un bilan de 20 victoires, 1 match nul et 4 défaites. Au total il a été inscrit 84 buts pour et 40 contre. Nous avons été sanctionné de 18 cartons jaunes.

Les meilleurs buteurs de l'équipe sont : 1er Manu 24 buts. 2ème Kévin et Théo : 13 buts. 4ème Guillaume : 10 buts, 5ème Alexis : 8 Buts et 6ème Xavier : 6 buts. Aucun autre joueur n'ayant marqué plus de 2 buts.

Les meilleurs passeurs sont : 1er Kévin : 16 passes, 2ème Théo : 10 passes, 3ème : Manu 9 passes, 4ème Alexis 8 passes 5ème Guillaume : 6 passes, 6ème : Josselin et Kelian : 3 passes.

Les joueurs les plus assidus ont été Guillaume, Camille, Alexis, Manu et Kévin. qui ont joué tous les week end.

Cette équipe été composée essentiellement de 13 joueurs ayant disputé au moins 14 des 25 matchs et ils ont été renforcé  au cours de la saison  par 10 autres joueurs ayant disputé entre 1 et 7 rencontres.

Parmi les 13 joueurs les plus utilisés il y avait 2 joueurs de 3ème année, 8 joueurs de 2ème année et 3 joueurs de 1ère année.

9 joueurs étaient licenciés à Pré en Pail, 3 à Lignières et 1 a St Pierre.

Bravo à tous pour la qualité du jeu proposé tout au long de la saison et le très bon comportement sur le terrain et en dehors.

Félicitations aux trois joueurs de Lignières : Kelian, Camille et Guillaume, toujours très réguliers et très collectifs.

Bravo à Manu de St pierre notre meilleur buteur, impliqué dans 33 des 84 buts de la saison.

Bravo enfin aux joueurs de notre club à savoir :

Notre gardien Clément, dévoué au club, qui nous a sauvé à plusieurs reprises dans la saison.

Nos deux capitaines successifs, Clément.L et Quentin, efficaces en défense et parfois décisifs en fin de rencontre en inscrivant des buts précieux (Quentin).

Nicolas et Josselin, défenseurs polyvalents et sérieux.

Yevan et Théo, extrêmement précieux en milieu de terrain dans l'axe, et qui ont été régulièrement désignés "homme du match.

Alexis, qui pour un première année a fait parler sa technique et a été impliqué dans 16 buts.

Kévin, notre attaquant, toujours très collectif et décisif en de nombreuses occasions.

C'est une très belle saison prometeuse pour l'anée prochaine car le groupe ne devrait pas beaucouip évoiluer.