Les U.18 A de l'Entente au sommet

23 novembre 2017 - 21:37

Pour la première fois de l'histoire de l'entente, notre équipe U.18 accède au niveau le plus élevé de sa catégorie. Après avoir évolué en première phase en Promotion d'Honneur, elle va évoluer pour la seconde phase au niveau Promotion d'Honneur Elite. Cette catégorie regroupe les 8 meilleures équipes de l'ancienne ligue du Maine qui comprend au total 106 équipes U.18 (49 en sarthe et 57 en mayenne). Dans notre groupe nous allons affronter 5 équipes de la Sarthe et deux autres de la Mayenne. Notre ambition sera de tenter de finir dans les 5 premiers et pourquoi pas première équipe du département. Pour en arriver là, l'équipe a terminé 2ème sur 7 de la première phase avec 4 victoires et 2 défaites et surtout la meilleure attaque du groupe avec 23 buts inscrits. Les meilleurs buteurs sont Manu (st pierre) : 8 buts, Alexis et Kévin : 3 buts. et Quentin, Théo et Xavier : 2 buts.

Les meilleurs passeurs sont : Kévin : 6 passes, Manu (St Pierre) : 4 passes, Guillaume (Lignières) et Hugo (St Pierre) : 2 passes.

Notre équipe est composée de 13 joueurs dont 8 de Pré en Pail, 3 de Lignières et 2 de St Pierre..

Il y a 7 U.18, 5 U.17 et 1 U.16 (Alexandre).

Bravo à tous les joueurs qui composent cette équipe, Clément, notre gardien, Quentin le capitaine, Hugo notre jeune et talentueux libéro (St pierre), Nicolas et les deux autres défenseurs de Lignières (Kellian et camille).

Bravo aussi à notre milieu de terrain très technique Théo et Alexis mais aussi Guillaume (Lignières) et Manu (St Pierre), buteur et passeur précieux. Enfin félicitation à nos trois attaquants, Kévin (toujours aussi collectif), Xavier et Alexandre (tous deux buteurs et passeurs en ce début de saison).