SAISON HISTORIQUE POUR LES 18 A DE L'ENTENTE

15 juin 2018 - 10:50

Cette saison restera historique dans l'histoire du club de part le niveau de jeu pratiqué la PH ELITE et l'excellent classement de notre équipe 3ème sur plus d'une centaine d'équipes U.18 engagées dans l'ancienne ligue du Maine et surtout meilleure équipe U.18 du département de la Mayenne.

L'équipe a disputé 19 rencontres et a gagné un match par forfait. Au bilan final sur les deux phases nous avons donc  10 victoires, 2 nuls et 8 défaites en ayant marqué 47 buts (+ 3 par forfait) et encaissé 46 buts.Nous avons été sanctionnés de 9 cartons jaune et 2 cartons rouge.

Cette équipe était essentiellement composée de 13 joueurs qui ont tous disputés au moins 14 rencontres et qui ont été renforcé par 4 autres joueurs Arthur (5 fois), Baptiste (4 fois), Simon (1 fois) tous de Pré en Pail et Robin (2 fois) de Lignières.

Sur les 13 joueurs le plus souvent utilisés il y avait 7 U18, 5 U.17 et 1 U.16 (Alexandre).

2 joueurs  sont issus de st Pierre des Nids (Manu et Hugo), 3 joueurs de Lignières (Guillaume, Camille et Kelian), et donc 8 sont licenciés à l'US à savoir Quentin, le Capitaine, Clément, le gardien, Nicolas, défenseur central, Kévin, le passeur toujours polyvalent, Théo et Alexis nos milieux de terrains, et Xavier et Alexandre attaquants.

Clément, Alexis, Hugo, Camille et Guillaume ont disputé toutes les rencontres.

Meilleurs buteurs : Manu 18 buts, Théo 6, Alexis  5, Guillaume  4, Kévin et Xavier : 3, Camille, Quentin et Alexandre : 2 Meilleurs passeurs : Kévin 9, Manu 7, Hugo 3, Guillaume, Alexis, Alexandre : 2.

Sylvain et Didier pour Lignières et Hervé pour St Pierre ont encadré le groupe toute la saison avec Philippe pour l'US.

Ce résultat final montre une nouvelle fois les bienfaits de l'entente car même si ils sont issus de 3 clubs différents, la cohésion entre les joueurs a été un élément essentiel qui a permis ce magnifique classement.

À la une du blog Footeo